mardi 4 août 2015

Le mardi c'est permis ! - 04/08/2015.

Nous souhaitons à tous les amis de Mireille Mathieu partout dans le monde, de très bonnes vacances, si vous avez la chance de partir, vous êtes des aoûtiens. ! ... Dans le cas contraire, de bons livres, CD (Mireille par exemple) quelques films à revoir en Blu-Ray. Et à découvrir dans les salles. Enfin toutes les grandes villes proposent de sympathiques choses pour les vacances pour les personnes qui ne partent pas. Renseignez-vous dans vos mairies et offices du tourisme. Avec le beau temps comment résister à la piscine à défaut de l'océan. Bref amusez-vous... Enfin votre blog favori et la page des amis de MIMI seront là pour essayer de vous distraire également. En fonction de notre disponibilité en ce mois d'août. Et courage pour la reprise des juilletistes ou si vous partez après août.  Bien à vous.

-Toute l'équipe des amis de MIMI.


Nouveau CD de Mireille Mathieu. 

Un nouveau CD Mireille Mathieu, on apprend dans  "ici paris"" du 29 juillet 2015, que Mireille retournera en studio en septembre pour un nouvel album de Noël, à suivre ... 


Mireille Mathieu au festival Byblos au Liban. 

Le 30 juillet : "C'est un monument de la chanson française qui se produira demain soir à Byblos. Un monument de 1,53 m nommé Mireille Mathieu. Un petit bout de femme à la fois délicat (physiquement) et résistant (à l'usure du temps, celle des cordes vocales notamment...) et qui, 41 ans plus tard, va retrouver son public libanais, demain soir, sur les rives du vieux port..."
Zéna ZALZAL
Source ( L'orient le Jour) Cliquez ICI
Voir aussi les articles : 1 2 3 4 .


Merci et bravo au site "l'Orient le jour" pour la grande qualité de ses deux articles : "À Byblos aussi, la frange ne bouge pas d’un cheveu" et "Mireille Mathieu, tsarine en Russie, amie de Feyrouz au Liban" avec de belles photos. Articles que nous avons repris sur le blog comme de nombreux sites ... Merci aussi à Byblos Festival pour une série de 23 photos mise en ligne le 31 juillet à 8h56 sur leur page Facebook (capture d'écran à gauche) Et les 15 autres superbes photos sur le site : glamroz.com  que vous avez beaucoup appréciées également. 











En dessous vous trouverez sur les 3 photos deux du public que nous devons à des fans sur place (pas celle avec MIMI) . Par la suite nous vous proposerons des photos prises par un troisième admirateur depuis le 2e rang. Elles sont superbes.






Le blog MM : "MIMACHICA". 

Pour suivre les informations et aussi des articles souvenirs en allemand, rejoignez le très bon blog de MONIKA. 
BildMontage privat mimachica.      Cliquez sur le lien.


Philippe B, avec Mireille.



C'est avec plaisir que nous avons pu voir notre ami Philippe B du Liban, en compagnie un moment et en photo avec Mireille à Byblos. Nous sommes en contact l'un et l'autre sur FB depuis 2011. Merci pour le "OK" en réponse pour la publication de cette belle photo sur le blog des amis de MIMI.




Reportage TV : MIMI à Byblos.

Pour bien entendre la vidéo mettre sur pause le lecteur DEEZER en bas dans la colonne de droite.



Vincent Niclo.


Alors qu'il vient de confirmer sa participation à la saison 6 de l'émission "Danse avec les stars" sur TF1, Vincent NICLO promet également la parution d'un album international : "J'enregistre cet été un album international qui sortira en Angleterre en février prochain, mais aussi en Allemagne et aux États-Unis" confie-t-il à nos confrères du "Parisien". A 40 ans, le ténor, qui a déjà écoulé pas moins de 800 000 disques, "mesure tous les jours sa chance". "Enfant, même adolescent, le chant a été mon refuge et mon exutoire : je me produisais devant mes nounours. Aujourd'hui, c'est devant le public de l'Olympia ou du Châtelet pour ma dernière tournée. Moi qui étais un ado un peu bouboule et transparent...".
Source : Melody. Crédit photo : Paris Match / DR


Claude Véga. 

Claude Véga est le Père de l’Imitation moderne. Le "type" qu’il a créé au music-hall, celui d’imitateur à texte, a proprement généré ceux qui se sont montrés après lui. Il demeure inégalé, capable d’imiter les grandes voix aussi bien masculines que féminines du théâtre et du music-hall.
Pendant 50 ans, il triompha sur les plus grandes scènes, de l’Alhambra avec Trenet, à l’Olympia avec Piaf, à Bobino avec Gréco, travaillant ses personnages du dedans, en maître et en orfèvre de l’imitation. Il allait même jusqu’à demander conseil à ses victimes... Son nom convoque le souvenir d’une foule de comédiennes, d’acteurs et de chanteuses célèbres, Callas, Maillan, Barbara, De Funès, Bardot, Girardot, Fresnay… et tant d’autres !
Du côté de la télévision, il fut l’un des piliers des émissions "L'Invité du dimanche" et "Top à" de Maritie et Gilbert Carpentier, puis chez Danièle Gilbert, Christian Morin ("Histoires d’en rire"), Guy Lux ("Cadence 3") et Frédéric Mitterrand ("Permission de minuit") où il fait rire, encore et toujours.
Homme délicieux, incapable de la moindre vulgarité, d’une gentillesse rare, tendre et généreux, Claude Véga est Officier des Arts et Lettres depuis 2010.
Marianne Mélodie est heureuse de vous proposer aujourd’hui le meilleur de Claude Véga, son best of (enfin !) réunissant des imitations fameuses qu’il jouait sur scène, mais aussi quelques parodies inédites et sketches réédités en CD pour la première fois.



Source : Marianne Mélodie.
Merci à Cathy de Paris pour l'inspiration sur ton FB ;-)



Box Office.


Le nouveau Spiderman à l'écran : Il s'agit de Tom Holland, jeune acteur britannique de 19 ans. La sortie du nouveau "Spider-Man" n'est prévue que pour juillet 2017 aux Etats-Unis. Cependant, nous pourrons découvrir Tom Holland en 2016, dans la super-production "Captain America : "Civil War" où il revêtira pour la première fois le costume rouge et bleu, aux côtés de certains "Avengers", Robert Downey Jr, Scarlett Johansson & Chris Evans. Le nouveau Spiderman sera un véritable gamin de 16/17 ans comme dans le comics des années 60. Si vous avez aimé "Amazing Spiderman 1 et 2 avec Andrew Gardfield, la suite avec "The Sinister Six" ne verra pas le jour.  Non pas car le dernier en date n'a pas été un succès, bien au contraire. Avec 708 294 944 $ au box office mondiale,  le film à très bien marché. Mais pourquoi ?  Dans la nuit du 10 février 2015, un partenariat avec Marvel Studios a été officialisé afin que Spider-Man rejoigne l'univers cinématographique Marvel. Mark Webb et Andrew Garfield sont renvoyés, la saga "The Amazing Spider-Man" est arrêtée. Un nouveau film est prévu pour le 28 juillet 2017. Spiderman enfin dans les Marvel Studio, un souhait de longue date. En effet à une époque difficile financièrement, Marvel Comics Group avait vendu les droits de Spidey à Sony pour le cinéma et Les Quatre Fantastique et les X-Men et mutants apparentés à la FOX.  Par la suite Marvel à mis en place son propre studio de production avec le succès que nous connaissons, puis le groupe MARVEL complet à été racheté par Dysney pour 4,5 Milliard de dollars.



Un rapprochement entre Marvel et la Fox est souhaité, mais les rapports entre les deux majors ne sont pas aussi cordiale qu'entre Marvel et Sony, ce qui a permis finalement un accord. Spiderman, fera sa première apparition dans un film du groupe Marvel/Dysney à savoir "Captain América" Après quoi il aura son propre film : encore un Reboot. On apprend par le scénaristes de Spider-Man John Francis Daley : "le redémarrage ne fera pas perdre de temps en montrant comment Spidey a obtenu ses pouvoirs." Il faut dire qu'avec 5 films, 3 avec Tobey Maguire, 2 avec Andrew Gardfield, nous avons déjà eu les origines du super-héros deux fois.. Enfin Spiderman le super-héros solitaire, avait rejoint dans les comics, les Avengers tardivement en 2005. Il pourra ainsi faire parti du prochain film : "Avengers 3", vu que le groupe subira des changements de membres ( il en existe un si grand nombre dans les comics, dont des mutants comme Wolverine, Le Fauve, Malicia ...). Enjoy.




Deux légendes et icônes. 




Deux Icônes de légende dans une même famille cela donne : 1 290 000 000  (1 milliard deux cent quatre vingt dix  millions) de disques vendus dans le monde. Plusieurs centaines de récompenses dans le monde.
Michael (en solo et avec ses frères) : depuis 1969 : 750 Millions de disques vendus en solo + 75 Millions avec "The Jackson's 5" et 70 Millions avec "The Jackson". Janet depuis 1982 : 395 Millions de disques vendus à ce jour.




Le clip vidéo le plus couteux de l'histoire. plus de 9 millions de dollars
pour "Scream", le duo : Michael et Janet.



Des Millions de spectateurs...

5 longs métrages pour Janet, un Golden Globe et une nomination aux oscars. Et 2 longs métrages pour Michael. 2 apparitions dans deux autres films, 2 courts métrages et 1 documentaire posthume !


Contrats publicitaires records : Michael avec Pepsi, Janet avec Pepsi également et Blackglama, célèbre grande marque de fourrure de luxe, les plus grandes stars de légende ont été une année représentante de la marque, comme Liz Taylor, Sophia Loren, Diana Ross, Rita Hayworth, Katharine Hepburn, Jackie Onassis, Dolly Parton, Barbra Streisand, Lana Turner, Bette Davis, Brigitte Bardot, Judy Garland et même Marlene Dietrich. Etc. Mais jamais plus d'une année. Janet l'a été 3 années de suite. 2010/2011 2011/2012 et 2012/2013. Une ligne propre à Janet a même été créée par Blackglama.


Livres ... l'un comme l'autre ont écris un livre : Michael : "Moon Walk" Janet : "True You".




Janet est une femme d'affaires philanthrope, qui a su gérer sa fortune avec discernement. Elle fait partie du "clan" très limité des milliardaires dans le monde du divertissement. Elle est mariée à un homme d'affaires lui-même milliardaire.



"Unbreakable", nouvel album de Janet en vente cette automne. 


Sold Out !


Les phases 1 et 2 des concerts de Janet Jackson (soit 66 concerts, plus de 1,7 million de billets de 45$ à 250$ pour les stades et les grandes salles et de 650$ à 1 000$ pour une dizaine de salles plus intimistes) sont maintenant tous totalement complets. Les fans et admirateurs ont été jusqu'à faire du camping et dormir sur place pendant trois à cinq jours pour avoir les meilleures places disponibles à l'ouverture des guichets. Résultat des concerts complets entre 20 minutes et quelques jours. Reste à savoir si Janet engagera directement la phase 3 par une autre série de concerts aux USA ou si elle passera avant soit en Australie, Afrique, Europe ou l'Asie, avant de faire un troisième passage aux USA. Cette tournée est l'évènement qui a eu les meilleurs scores de ventes en un temps-record actuellement. La suite bientôt.



Janet Jackson sera aussi au Festival Iheart Radio Music (18 et 19 septembre) pour y faire une prestation. Probablement le 19 septembre car le 18 elle est en concert dans le cadre de la phase 1 de sa nouvelle tournée mondiale : "Unbreakable world tour 2015/2017". IHeartRadio Music Festival revient à Las Vegas pour 48H non stop. Pour la cinquième année consécutive, le plus grand festival de musique dans le monde reprendra à "MGM Grand Garden Arena" de Sin City pour une action époustouflante



CD Promo : "No Sleeep"


"No Sleeep" version album, featuring : J.Cole.  5 millions de vues en 7 jours.


Voici le CD Promo "No Sleeep" de Janet pour les Radios




LOL...




Les grands espaces, les départementales et les ronces, ça vous marque une enfance. Au bout du compte, on devient tous d'honnêtes citoyens et des adultes responsables. Mais toi qui as grandi au milieu de nulle part, tu le sais, il y a des trucs qu'on ne pourra jamais t'enlever. Une jeunesse nourrie avec des grands shots de ruralité, ça ne s'oublie pas :

Le verglas est ton ami
Il suffisait d'une chaussée glissante assez matinale pour annuler le service des autocars. Que les citadins restent étudier entre eux, tu resteras boire du chocolat chaud toute la journée.

Tu t'es toujours moqué des gens qui ont peur des insectes
Quand on panique parce qu'on a une coccinelle sur la main, c'est que l'urbanisation est allée trop loin.

Tu as passé ton permis à 18 ans et un jour
Parce que le jour de tes 18 ans, c'était un dimanche.

Avant de passer le permis, tu as vachement marché. Mais genre "vachement".
Et après, plus rien, du tout. Tu avais assez marché pour toute ta vie.

Tu ne t'es jamais posé la question des "jobs d'été"
Ta première paie, tu l'as gagnée dans les champs, tu viens d'une terre où on a toujours besoin de bras.

Tu as longtemps cru que "les Parisiens" étaient tous les gens qui n'habitaient pas dans ton département
Après, tu es allé à Paris, et tu t'es rendu compte que les vrais Parisiens sont beaucoup plus cons en fait.

Tu es capable de nommer toutes les familles à des kilomètres à la ronde de là où tu as grandi
Alors que t'es pas foutu de retenir les sept principales de Game of thrones.

Tu es contre les éoliennes
D'ailleurs, tu es contre plein de trucs, le vrai rebelle grandit à la campagne.

Tu as eu une mobylette et tu lui avais ajouté un pot Bidalot
Ou un pot Ninja, selon les écoles.

Tu ne piges pas le concept de "pelouse interdite"
Et c'est toi qui as raison, c'est complètement con d'avoir une pelouse et de ne pas marcher dessus.

Ton adresse, c'était juste un mot, sans numéro
Genre "Le Val du Puits" ou "La Butte". Mais avec un code postal bien velu.

Tu peux t'endormir malgré l'aboiement d'un chien dans le quartier
Ou d'un coq. Mais pas avec le bruit de la circulation.

Tu as mangé tes premiers sushis après ta majorité
Pareil pour les kebabs.

Pour toi, un vrai commerçant, ça passe dans la rue en klaxonnant
Ça ne reste pas le cul vissé derrière un comptoir à attendre le chaland.

Tu as pris l'habitude de dire bonjour aux gens
Quand on arrive en ville, ça se perd vite cette habitude...

Tu n'as jamais glandé à la sortie du collège avec tes potes
Parce qu'il fallait choper le car. Du coup, tu ne faisais pas de shopping, tu économisais ton argent de poche, et tu as très vite commencé à le dépenser en commandant des monaco au bar de ton bourg... Saloperie de car scolaire...

Tu as mis des années à te faire un prénom
Pour les gens de chez toi, tu a longtemps été "le fils à Machin" ou "la petite-fille de Truc" (pour peu que Machin ou Truc aient été des commerçants du village).

Tu as déjà été privé d'eau et d'électricité pendant 10 jours
La tempête de 1999 ou l'ouragan de 1987, tu t'en souviens comme si c'était hier.

Tu passais ton temps dans un abri-bus avec ton gang
Et tu appelais ça "le QG".

Tu avais ta propre balançoire
Et personne ne venait s'incruster chez toi pour y jouer puisque chacun avait la sienne.

Tu avais une cabane
UNE PUTAIN DE SUPER CABANE!

Tu as conduit un tracteur avant d'être majeur
Tu réalises aujourd'hui à quel point c'est cool de conduire un truc qui a des roues plus grandes que toi.

Tu pouvais jouer sur la route sans aucun risque
Ce qui était un peu con puisqu'il y avait des champs tout autour.

Tu sais faire la différence entre une odeur de fumier, de purin ou de lisier
Les Inuits ont 50 mots pour dire "neige". En campagne, on est précis sur tout ce qui est excréments d'animaux.

Tu as appris à fabriquer un arc avant ton 5ème anniversaire
Et tu as tiré à la carabine avant d'avoir ton brevet des Collèges.

La Fête de la musique avait lieu le 20 juin
Voire le 19 juin pour les super-petits bleds.

Tu pouvais voir les étoiles briller dans le ciel sans AUCUN lampadaire
Mais tu n'en avais absolument rien à foutre.

On attend les vôtres en commentaires. Et allez, on se dépêche, vous allez manquer le car.



Question - Citations.



"Savoir que l'on sait ce que l'on sait, et savoir que l'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas : voilà la véritable intelligence."
-Confucius

"Vivre sans amour véritable, c'est mourir chaque jour"
-Clovis Johnson

" Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile. " 
- Sénèque

"Le jour ou le dernier des imbéciles deviendra supérieur au premier des singes, la civilisation aura fait un grand pas"
- Pierre Dac

" La suprême récompense du travail n'est pas ce qu'il vous permet de gagner, mais ce qu'il vous permet de devenir. " 
- John Ruskin

"Le silence est un ami qui ne trahit jamais."
-Confucius

" Et pour quelles raisons étranges Les gens qui pensent autrement, Ça nous dérange ? "
-Michel Berger





Super PIF et sa drôle de BANDE. Le retour.

-Pif Gadget est un magazine français de bande dessinée pour la jeunesse créé en , dont la fréquence de parution était à l'origine hebdomadaire.
Le magazine présente la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée. Il alternait à chaque parution les styles « comiques » et « réalistes » ainsi que la couleur et le noir et blanc.
Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il paraît à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008.
-Fondé en 1969, Pif Gadget est le successeur de Vaillant, le journal de Pif. Pif le chien est né en 1950 dans le journal l'Humanité sous la plume de José Cabrero Arnal, surnommé affectueusement Monsieur Paparnal. Le magazine s'appelle à ses débuts Pif et son gadget surprise puis, quelques mois plus tard, Pif Gadget. C'est un hebdomadaire.

Il doit son nom à :

son héros principal, le chien Pif ;
au gadget offert avec chaque numéro, dont les célèbres Pifises (Artemia salina, un petit crustacé), et
les Pifitos, les pois sauteurs vivants du Mexique.
Prolongeant la tradition de son prédécesseur Vaillant, le journal de Pif, Pif Gadget constitue ses 10 premières unes en publiant le début de l'aventure hebdomadaire de son héros Pif.
La une numéro 11 voit la présentation sous forme de devinette du gadget par un personnage comique de l'illustré, en l'occurrence Arthur. Ces deux présentations alternent alors à l'exception du numéro 13 qui présente les nouveaux héros comiques Les Rigolus. La une du numéro 17 est réalisée par le gag d'un autre personnage comique, Gai-Luron. Le format du gag s'inspirant des planches publiées par les collections « Poche » des héros de l'illustré. Ce nouveau type de une, constitué d'une courte histoire de une à six vignettes maximum alternera désormais. L'exception viendra du numéro 25 qui voit le gadget présenté par deux personnages étrangers aux héros du magazine. La une numéro 33 publie la présentation du gadget en un dessin. La une suivante, numéro 34 voit la première représentation du gadget « La collection de timbres » par une photo. La une numéro 37 montre le premier dessin réaliste du gadget.

La une numéro 52 ne sera pas, pour la rédaction, l'occasion de publier une spéciale pour célébrer le premier anniversaire de la nouvelle formule du magazine.À partir du numéro 53, la une est entièrement consacrée à l'annonce du gadget, véritable moteur de la distribution du magazine.La une numéro 64 présentée par le personnage réaliste Loup Noir signée par son dessinateur Kline (Roger Chevaillier) est publiée décadrée en hauteur sans le nom du gadget Le bracelet de Loup Noir.La une numéro 114 présentée par les personnages comiques Pif et Hercule est publiée décadrée latéralement sans le nom du gadget, de véritables castagnettes espagnoles. La période blanche (1973-1994) L'une des dernières grandes œuvres du magazine fut l'édition à chaque numéro pendant plusieurs mois en 1989 d'un fascicule sur la Révolution française que revivaient Pif et Hercule. Le dernier numéro de Pif le journal paraît en novembre 1993 (n 1253). S'ensuivent trois numéros de Pif
découverte en décembre, qui furent les derniers. Dans les années 70 et 80 Pif Gadget ce vendra à plus de 500 000 exemplaires chaque semaine. Le numéro 60 d'avril 1970, qui contenait les fameux Pifises, a été tiré à 1 000 000 d'exemplaires (650 000 exemplaires, puis retirage à 350 000 exemplaires). Le numéro 137 de septembre 1971, qui proposait comme gadget les pois sauteurs du Mexique, a également été tiré à 1 000 000 d'exemplaires. Il s'agit dans les deux cas du plus fort tirage en Europe pour un journal de bande dessinée. En septembre 1977 le numéro 443 de Pif-Gadget avec à sa une ni bande dessinée, ni dessin, ni photo mais pour titre La mort de Rahan atteindra à nouveau le million d'exemplaires..

Renaissance (2004-2008)

En 2004 le magazine connaît une seconde vie puisqu'un numéro double spécial été, numéroté 1, est publié. Le premier cadeau est un ensemble pour élever des « Pifises » (Artemia salina).Il inaugure une nouvelle série ensuite du magazine qui est désormais mensuelle, il offre de quoi créer des « œufs cubiques », là encore un gadget célèbre du magazine (parmi les autres gadgets proposés, on peut citer la catapulte et le briquet anti-fumeurs).Patrick Apel-Muller est le directeur de la rédaction de Pif Gadget dont Pierre Dharreville est le rédacteur en chef et le scénariste François Corteggiani en est le rédacteur en chef BD. Une nouvelle génération d'auteurs a rejoint dessinateurs et scénaristes de l'ancien hebdomadaire.On retrouve plusieurs des séries phare de l'âge d'or du magazine : Pif et Hercule, chaque mois. Mais aussi, ponctuellement, Docteur Justice, Placid et Muzo, Léo bête à part, ou encore Rahan. De nombreuses séries nouvelles viennent compléter le sommaire, dont Quentin le seul de Patrice Lesparre (scénario et dessin), Trelawney, les mémoires d'un gentilhomme corsaire Richard Marazano (scénario) et Alfonso Font (dessin), Les Apatrides de Patrice Lesparre (scénario) et Chris Malgrain (dessin), Le Cavalier Maure de Jean-Marc Lainé (scénario) et Patrick Dumas (dessin), Cos & Mos de Richard Marazano (scénario) et Abel (dessin) ou Banc d'essai de la Toto Brothers Company (scénario et dessin).
Toutefois, l'éditeur connait de grandes difficultés financières, et doit cesser la publication du magazine en novembre 2008, avec la publication du numéro 53 — et sa machine à faire les œufs carrés — qui marque la fin de cette résurrection.

L'entreprise Pif Éditions, éditeur du magazine, est placée en liquidation judiciaire, suivant le placement en redressement judiciaire de mars 2007. Les six salariés permanents et la trentaine de pigistes ont reçu en janvier leur lettre de licenciement.



Le 16 juin 2015 est annoncée par voie de presse la parution en kiosque le 24 juin 2015, d'un numéro hors-série d'été de 192 pages tiré à 100 000 exemplaires baptisé « Super Pif - spécial été ». Ce numéro spécial (ne comportant pas de gadget) réunit « des rééditions des aventures des personnages de Corto Maltese et de Rahan », des reprises (création d'« une nouvelle histoire » pour les personnages « de Placid et Muzo » par « Mircea Arapu, l'auteur original ») et « des créations nouvelles autour du personnage de Pif [...] par de nouveaux dessinateurs [se devant de respecter] les personnages originaux, la qualité du dessin et l'univers d'origine » ainsi que l'a révélé Olivier Chartrain, son rédacteur en chef. En cas de succès, une suite à ce hors-série est envisagée pour la rentrée ou pour Noël 2015.

Source Wikipédia.


Début des vacances d'Août.



Bonne semaine à bientôt.

8 commentaires :

  1. Laurent Marriette4 août 2015 à 20:30

    Très belle ensemble, news du moments, nostalgies, records, rires ... Etc ... bien. Merci on en redemande encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pourquoi pas, mais pour le moment, après je ne sais pas. Le reste de l'équipe pourquoi pas aussi, déjà Matt y participe. . Mais pas de promesse loin delà. La première édition du premier "Mardi ..." la semaine dernière a été un succès, attendons de voir si ça se renouvelle. Ou si au contraire ce ne sera que pour une période des vacances. L'idée de ce type de rubrique hebdomadaire n'est pas nouvelle en soit, ici il y a le côté ; c'est permis le mardi d'aborder des sujets, sympathiques, distrayant, drôle, etc. Mais que l'on ne proposerait pas forcément voir pas du tout le reste du temps. Avec des rappels d'informations sur MIMI ou des news pourquoi pas. ETC ...

      Supprimer
  2. Je trouve ça très bien aussi. Sur toutes les infos, certaines ont retenu mon attention, bien sûr Mireille. Bonne nouvelle, un nouveau CD de Noël. Que des inédits ? Ou des inédits en bonus d'une réédition ? L'avenir le dire. PIF, j'ai 48 ans et j'étais enfant et je ne ratais aucun numéro, plus âgé, j'ai continué, jusqu'à la fin. J'ignorais qu'il y avait eu une tentative de relancer le titre en mensuel de 2004 à 2008, probablement mal exposé en rayon. Par contre, j'ai été prendre celui de cet été, souvenirs, souvenirs. Merci de votre blog que j'aime depuis ses débuts. Que ce rendez-vous perdure dans le temps ou pas, bravo et merci pour le très beau et bon travail en général sur le blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bon travail et distrayant. Très bien de parler de Claude Véga. Le voilà en de bonnes compagnies : notre Mireille et la radieuse Janet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cathy de Paris6 août 2015 à 11:19

      Voici une rubrique variée et récréative pour l'été. Oui, Claude Véga nous a fait passer de très bons moments, ce CD nous permet de nous les remémorer avec plaisir. En espérant un jour un DVD, pour une découverte plus complète pour ceux qui ne le connaissent pas.

      Supprimer
    2. Martine de Angers.6 août 2015 à 23:26

      Oui récréative et sans aucune prétention(s). Merci pour ce cadeau pour l"été.

      Supprimer
    3. Johan Marseille8 août 2015 à 18:14

      Je partage l'avis de Cathy de Paris sur cette rubrique en effet très variée et distrayante. Pour l'été et j'espère après.

      Supprimer
  4. J'aime de bout en bout. Merci pour le bon moment. Gregory.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...