dimanche 10 janvier 2016

Janet Jackson The Ultimate Icon - "Non je n'ai pas de Cancer" !

Source photo : JC Olivera/WireImage

C'était le souhait de Janet et son droit de ne pas faire d'autres commentaires à propos de sa santé, suite à l'annonce du 24 décembre 2015, concernant l'annonce du report et en aucun cas d'annulation de 31 concerts  aux USA de son "UNBREAKABLE WORLD TOUR" en hiver 2016 à partir du 9 janvier au 9 mars 2016 !



Cependant, en raison de la grande inquiétude partout dans le monde, et surtout depuis ce lundi. Le média Radar Online a rapporté que «des sources proches de Janet et sa famille, les médecins ont confirmé que l'on aurait trouvé une croissance sur les cordes vocales de Janet.» puis très vite la suite, avec des rumeurs de cancer des cordes vocales, ou du larynx selon les prétendus journalistes ... Et aussi de la fin prématurée de la tournée et de sa carrière, et même pire dans certains "torchons", en effet certains faisaient remarquer que Janet, à 49 ans, pourrait comme son frère disparaitre au même âge. Pour une certaine presse à scandale américaine, cela ne fait pas de mystère : Janet souffrirait en réalité d'un cancer de la gorge. Mais finalement aucun médecins, aucun membre de la famille de Janet ou ses proches n'a fait la moindre affirmation.  Il n'y a décidément pas de limite pour faire vendre de la prétendu information. Et ce en ne respectant ni la personne qui n'est pas seulement une Icon mais une femme, ni sa famille, ses proches et ses millions et millions d'admirateurs et fans dans le monde. Janet consciente de l'inquiétude générale en deux jours depuis les premiers ragots prétendants un cancer de la gorge, des cordes vocales ou du larynx, en fonction des feuilles de choux, la reine de la POP dément clairement et formellement ! Le problème est que ceci c'est répandu comme une trainée de poudre en 24H sur internet.

 Janet a sorti un message personnel mercredi, pour dire les choses de ses lèvres. "From My Lips".
Voir la vidéo : La chanson "Great Forever" qui accompagne les mots de Janet parle justement de ses rumeurs, de ses gens, des ses menteurs, de ses voleurs de vie, de ses torchons, qui parlent de la vie des autres sans rien savoir... En général, Janet ne commente jamais, mais vue la gravité des rumeurs qui l'annonçaient pour certaines comme condamnée, l'Ultime Icon, fait le point en donnant des informations rassurantes :


"N'oubliez pas : ne croyez que ce qui sort de ma bouche. Les rumeurs sont infondées. Je n'ai pas de cancer. Je suis en convalescence. Mes docteurs ont donné leur feu vert pour que j'assure mes concerts prévus en Europe. Et, comme je l'ai promis, les shows que j'ai dû reporter seront reprogrammés. Merci pour vos prières et votre amour." 

Janet 



Il suffit d'attendre la remise en place du calendrier, de toute façon, il restait deux phases encore à mettre en place, où Janet passera ainsi, par l'Australie, l'Afrique du Sud, plusieurs autres pays d'Asie (Janet a déjà fait le Japon fin novembre 2015), le Mexique, le Brésil, et de nouveau les USA, Canada et Québec. Vous trouverez les paroles de la chanson "Great Forever" à la suite du message de Janet, sur la vidéo.


Janet est une des rares Icône vivante, et plus encore une Ultime icône. Tout est bon pour faire de l'argent sur son dos, et sa même si besoin, en créant un vent de panique, de peur, et de chagrin. Des artistes comme Janet sont si populaire que certains fans vont jusqu'au suicide pour suivre leur idole, comme ça a été le cas par exemple pour son frère. Ce type de comportement est scandaleux et inconscient. Le retour fin 2015, de Janet est un succès incontestable. Son album dépasse maintenant déjà les 4 millions d'exemplaires vendus depuis le 2 octobre 2015, sa tournée est à guichets fermés, et devrait rapporter plus de 450 à 480 millions de dollars et au surplus : dans les 60 à 80 Millions de dollars avec le merchandising qui est énorme à chaque concert.  Rappelons que Janet est maintenant une artiste indépendante de toute maison de disques. C'est BMG qui s'occupe de la distribution de ses disques depuis le 2 octobre 2015 dans le monde et Unniversal au Japon, dans le cadre d'accord avec "RHYTHM NATION" le label de Janet.



L'album Unbreakable était dans les 5 plus gros succès de 2015 au monde (étant sorti le 2 octobre 2015, il était déjà à plus de 4 millions d'exemplaires vendus le 31 décembre 2015, c'est un exploit). Les concerts "SOLD OUT" chaque soir, ainsi : 12% des billets  pour chaque concert du "Unbreakable World Tour" sont vendus  entre 20 minutes et une heure, 80%  entre deux heures et deux semaines, les 8% restant entre 3 semaines et 3 mois, selon Live Nation. L'album UNBREAKABLE a eu d'excellentes critiques par les médias,  les pros, les fans  et admirateurs. Et est considéré comme son meilleur travail depuis "The Velvet Rope" en 1997 et "Rhytm Nation 1814" en 1989... Une autre bonne nouvelle qui confirme les propos de Janet plus haut... : l'Amérique latine et l'Australie sont en pourparlers actuellement pour les futurs dates de concerts, du "UNBREAKABLE WORLD TOUR 2015/2017" !!!



Rendez-vous au printemps avec Janet Jackson, en Europe pour la reprise 

du : UNBREAKABLE WORLD TOUR 2015/2017.


Continuons à prier pour Janet afin qu'elle soit le plus rapidement remise de son intervention chirurgicale. Il pourrait en fait s'agir de polype sur les cordes vocales. En effet la Phase 1 a été de 40 concerts en 2 mois et 22 jours. Et 4 concerts reportés, justement pour problèmes de cordes vocales.



Une petite information qui fera plaisir.... les récompenses seront très nombreuses pour Janet en 2016, ça ne fait aucun doute, déjà en 2015 elle en a obtenue plusieurs et a de très nombreuses nominations début 2016. En attendant fin 2016, pour les autre grands rendez-vous, en matière d'AWARDS.


"Unbreakable World Tour", la meilleure des 20 tournées mondiales pour 2016, selon le magazine : "Rolling Stone".



En savoir plus : 

Une voix, c’est quoi?
Physiologiquement, «nous avons deux cordes vocales, composées d’un muscle recouvert d’une muqueuse, qui s’ouvrent lorsque l’on respire et se referment pour émettre un son,  pour parler ou chanter, dans un mouvement vibratoire», explique le Dr Frédéric Olivier, phoniatre et oto-rhino-laryngologiste à Aigle.

Le mécanisme de la voix est complexe et précis: «c’est de l’air mis en vibration par les cordes vocales contenues dans le larynx. Ce dernier agit comme un “transformateur d’énergie” qui change le souffle en son grâce aux cordes vocales qui vibrent en rentrant en contact l’une avec l’autre, explique Sévérine Isoard, logopédiste au CHUV. En parlant, nous gérons plus ou moins consciemment l’air contenu dans les poumons à l’aide du diaphragme, principal muscle respiratoire qui sépare le tronc en deux. Lorsque le diaphragme monte, l’air sort et quand il redescend l’air entre».

Pour les chanteurs, toute la difficulté réside dans la maîtrise à la fois du souffle et du son. Il faut tout d’abord gérer l’expiration, ce qu’on appelle communément la respiration par le ventre. «Ne pouvant pas commander directement le diaphragme, nous utilisons les muscles abdominaux pour accompagner la remontée de l’air et sa sortie sous forme de son. En relâchant les abdominaux, le diaphragme redescend. Pour chanter, lorsque nous avons besoin de produire des notes plus longues, nous nous servons de la résistance élastique de la cage thoracique, explique Séverine Isoard. Les sons graves ou aigus sont obtenus en changeant la tension des cordes, qui alors vibrent différemment. On parle par ailleurs de voix de poitrine et de voix de tête. Pour la voix de poitrine, les cordes vont s’accoler sur toute leur épaisseur, c’est la voix parlée en général. Pour la voix de tête, c’est la partie supérieure des cordes vocales qui se touche».

«A force de trop pousser sa voix, de continuer à chanter durant un état grippal par exemple, en malmenant son larynx sous l’effet de la fumée ou encore en manque d’hydratation, il est possible de voir apparaître un accident au niveau des vaisseaux de la muqueuse. S’ensuit alors une lésion, tel un polype: une excroissance de la muqueuse entourant les cordes vocales», précise le Dr Olivier.

Attention danger!
Ainsi, Adele, Bonny Taylor ou encore Johnny Hallyday ont tous été victimes de polypes aux cordes vocales. «Même chez des chanteurs bien entraînés, il est possible que la voix soit trop stimulée. A long terme, les cordes ne vont plus résister aux contraintes mécaniques. Une blessure ou un saignement d'un micro-vaisseau dans la muqueuse, apparaîtra alors», continue le spécialiste. S’il se dilate, cela crée une petite boule: le fameux polype. A moins d’une lésion mineure, le patient doit alors avoir recours à une intervention chirurgicale. Il s’agit de sectionner la lésion, au ras de la corde vocale au niveau de la muqueuse. Concrètement, le malade est allongé sur le dos sous anesthésie générale, la tête en extension vers l’arrière. L’intervention se déroule sous un microscope avec des instruments micro-chirurgicaux.

Hygiène vocale
Après l’opération, on préconise un repos complet de la voix durant cinq jours. Silence total donc. «Puis, pendant trois semaines, suivi par un logopédiste, le patient se remet à parler, chaque jour un peu plus. Pour un chanteur, il est recommandé de ne pas exercer son art durant un mois puis de reprendre des échauffements progressifs et des exercices permettant de monter en fréquence et en intensité graduellement. Ce n’est qu’au bout de trois mois qu’il pourra reprendre son activité», conclut le Dr Olivier.

Si l’accident de la voix est courant chez le chanteur, une bonne hygiène vocale permet d’en diminuer la fréquence. «On conseille de ne pas fumer et de dormir régulièrement, explique Séverine Isoard. Des reflux acides peuvent aussi irriter les cordes. Comme pour les athlètes de haut niveau, utiliser sa voix professionnellement exige de l’entraînement. Les gens qui se servent beaucoup de leur voix, comme les enseignants ou les avocats, l’utilisent la plupart du temps spontanément d’une façon adéquate, c'est-à-dire d’une manière qui porte sans forcer. Mais, personne n’est à l’abri d’une lésion qui peut, sans prévenir, briser la voix.»

Source : http://www.planetesante.ch/

1 commentaire :

  1. Bon courage à cette immense icône de la chanson et reine de la pop. Prompt rétablissement. Et bravo, d'autres chanteurs ou chanteuses font du playback et ne risquent pas grand-chose. Janet a fait le choix de reporter une 30e de concerts, suite à 40 concerts donnés du 31 août au 22 novembre 2015 dans la première partie de sa tournée, elle a rencontré 4 fois des soucis de cordes vocales, et en effet n'a pas malgré ça, fait de playback ... Bravo l'artiste. Chanter, danser à un niveau pareil, il y avait bien que Michael et Janet pour le faire aussi bien. Il ne reste plus que Janet.
    ET M...... Aux protagonistes des rumeurs ... Ses gens ne pensent qu'à l'argent, je pense bien à la maman de Janet, Katherine Jackson, 85 ans qui a dû apprendre cette information lundi par les médias et qui avant d'avoir sa fille d'une façon ou d'une autre pour la rassurer à dû avoir très peur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...