mardi 17 mai 2016

Janet - Happy Birthday.


Il en sort de partout, mais c'est vrai que l'on ne fête pas tous les jours les 50 ans d'un Icone.
Janet à la une du site du "BILLBOARD" classements aux USA et même ailleurs... Et deux vidéos par le Billboard pour rendre hommage à l'ultime Icône. Découvrez la vidéo du magazine "ESSENCE", et une autre de : "Burke IV. Médias/Actualités/Editions" à voir impérativement Janet de ses premiers passages à la télévision à l'age de 7 ans à aujourd'hui "UNBREAKABLE"  50 ans, "ULTIMATE ICON".



Pour bien entendre les vidéos mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du Blog.


Hommage du "Billboard" (Charts USA)
Voici dans cette vidéo les 5 plus gros carton de Janet aux USA
Top 5 "Dance Video"  (vidéo avec chorégraphie). les 5 ayant obtenues le plus de récompenses.


On y trouve sans surprise, le duo Janet et Michael Jackson, avec "Scream" le clip le plus coûteux de l'histoire de l'industrie du disque et du spectacle avec un budget de plus de 9 millions de dollars ! Il fallait bien ça pour réunir deux légendes. 
Rendez-vous compte si on totalise les ventes de Michael depuis 1969 : 750 Millions de disques en solo, 150 Millions avec les "The Jackson Five": 100 Millions avec "The Jackson" et Janet depuis 1982 : 400 Millions, à ce jour, on arrive à plus de 1 milliard 400 millions de disques vendus à ce jour ! Le clip "SCREAM" a reçu de nombreuses récompenses dans le monde. Il est ici classé 4e dans le TOP 5. 
Le saviez-vous, le soir des MTV Music Awards aux USA, Janet portait un magnifique haut, avec écrit dans le dos "PERVERT 2". Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, nous sommes en 1995, "Scream" est un hurlement contre les ragots, les mensonges, enfin bref vous voyez de quoi il retourne, on ne va pas vous faire un dessin...  Et en 1993, il y eut une affaire qui toucha Michael. On ne va pas refaire l'histoire. On sait très bien que le but était d'obtenir de l'argent et en 2005 Michael refusa et alla au procès qu'il gagna. Mais à quel prix... ( En 2010, le FBI rend public le dossier de l'artiste, dans lequel les autorités indiquent n'avoir trouvé aucun élément de nature à conforter les accusations passées.) C'est ainsi que Janet lui proposa d'enregistrer le titre "ENJOY" fin 2005, hélas Michael était à l'hôpital, l'album "20 YO" de Janet devant sortir pour début 2006 à l'occasion des 20 ans de son album "Control", Janet enregistra le titre seul. Le titre dont les paroles sont particulièrement optimistes. En gros, l'idée de cette magnifique chanson que l'on mettra sur le lecteur Deezer du blog en premier comme "Scream" dans la semaine : "peu importe ce que l'on t'a fait subir peu importe les épreuves de la vie, reste joyeux". Mais revenons à 1993, Janet qui est maintenant largement passée devant Michael aux USA, est en pleine tournée mondiale "Janet World Tour" et fait la promo de l'album du même nom. mais défend aussi chaque soir à chaque concert son frère en demandant après avoir chanté les trois premières chansons à faire une minute de silence et de prier pour Michael et la vérité. En 1995 revenant sur le sujet dans une interview en commun avec son frère, elle explique : "franchement si Michael est un pervers, alors moi, je suis la pervers N°2 de la famille !" Ainsi, le soir des MTV Music Awards, en montant sur scène, pour recevoir avec Michael leur récompense pour la meilleure chorégraphie puis le meilleur clip de l'année 95. Janet n'a pas hésité à joindre l'image aux paroles de son interview. Provoquant un fou rire de Michael, qui admirait sa sœur avec une fierté non dissimulée. On reviendra une autrefois sur les rapports entre Janet et Michael, dont on sait qu'ils ont toujours été les plus proches de tous les frères et sœurs Jackson.





Hommage du "Billboard" Charts USA

Ici, vous trouvez les 5 plus gros succès de Janet en single aux USA, tous N°1 bien évidement du fameux HOT 100. Je vous donnes les ventes à ce jour aux USA et dans le monde.

5 :"Together Again" (1998) 3,6 millions aux USA, (un total de plus de 15 millions dans le monde.)
4: "All For You" (2001), 3,,7 Millions aux USA (un total de plus de 10,5 millions dans le monde.)
3 : "That's the way love goes" (1993) 3,8 Millions aux USA. (un total de plus de 9,1 millions dans le monde)
2 : "Escapade" (1990) 3,9 millions aux USA (un total de plus de 6,9 millions dans le monde)
1 : "Miss You Much" (1989) 4,1 Millions aux USA (un total de plus de 6,5 millions dans le monde)
Les 5 singles totalises aux USA : 19,1 millions d'exemplaires. pour un total de 48 millions d'exemplaires dans le monde avec seulement ces 5 singles.

Janet totalise à ce jour 69 singles classés dans les charts du Billboard USA, dont 38 N°1 dont 10 dans le Hot 100. Elle a vendue plus de 235 millions de singles dans le monde. et plus de 166 millions d'albums à ce jour.

 Janet à le record du plus grand nombre de single dans les 5 premières places du fameux HOT 100 USA à la suite, soit 18 singles.
Janet totalise le plus grand nombre de single dans les 5 premières places du Hot 100 pour un même album avec "Rhythm Nation 1814", soit un total de 7. Elle avait ainsi battu son propre record avec "Control" et ses 5 Top 5 dans le Hot 100. L'album "Janet" qui totalise 14 titres à eu 11 titres extraits en singles dans le monde.
Et il y en a des centaines d'autres, des records comme ça ....





Hommage du magazine "ESSENCE"

Hommage par Facebook.com




Vidéo : Janet de 7 ans à 50 ans.


Hommage de : Burke IV. Médias/Actualités/Editions.

1 commentaire :

  1. Love you Janet, Hope you had a wonderful day filled with love and happiness! So many amazing things are happening for you right now! You deserve absolutely everything! Thank you for bringing the music to this world that will never be forgotten...The Great Forever Queen OfPop, Icon, Inspirational, Independent Woman

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...