mercredi 20 juillet 2016

Janet et Michael Jackson - All lives Matter ! A World Tribute !



Bien que le cinquième single de Janet Jackson,  ("Dammn Baby") extrait de son dernier album, soit actuellement en promo sur les radios, Janet a décidé de sortir le 11 juillet 2016 un sixième single de l'album "UNBREAKABLE" aux USA : "SHOULDA KNOW BETTER" pour les radio ! C'est le public qui s'est emparé de cette chanson suite aux évènements dans le monde ! Ce n'est pas la première fois pour Janet qu'elle voit un titre de ses albums mis sur le devant de la scène médiatique bien avant la sortie prévue. En 1993/95 dans des circonstances bien plus heureuses, pendant la promo de son album "Janet" (11 singles extraits sur 14), le titre "THROB" s'était vu accaparé rapidement par les discothèques, résultat: elle sortit le titre avec de nombreux remix alors qu'un autre était déjà N° 1 du Billboard, "THROB" fera aussi bien ! 

Pour revenir à "SHOULDA KNOW BETTER". La chanson sortira par la suite dans d'autres pays qui se la sont déjà "appropriés" depuis les événements tragiques d'Orlando (cliquez ici pour voir l'article), une personne qui avait donné une première vidéo hommage avec cette chanson, que Janet a repartagé elle-même, elle la sort sur les radios en répondant à l'émotion qu'évoque cette chanson. 
Hélas, on préférerait qu'il en soit autrement, mais le titre a été repris de nouveau comme hymne à plusieurs reprises et pas seulement aux USA ... ! Sur scène, cette chanson magnifique n'a aucune chorégraphie. Mais Janet est d'une puissance incroyable, Difficile à décrire, je vais essayer de vous faire voir le passage filmé en amateur dans le public à Dubaï le 26 mars, rien de mieux pour comprendre la force du morceau et de l'interprétation ! 
On projette des images qui en disent long sur des "toiles" blanches, Janet est derrière grâce à la magie des éclairages sur cette tournée, on la voit parfaitement bien malgré ça, elle chante avec un micro à pied avec une puissance et une présence sur scène incroyable, on la sent comme habitée... Il faudra attendre la reprise de la tournée en 2017, pour revoir cette prestation (Le reste du concert est tout aussi incroyable) car reportée après le concert du 26 mars à Dubaï, suite à la première grossesse de Janet imprévue à l'âge de 50 ans. 
Voici une magnifique vidéo, on y trouve deux titres de Janet : l'introduction de "Rhythm Nation 1814" (de 1989) puis "Man in the mirror" de son frère Michael (1987) et donc enfin : "SHOULDA KNOW BETTER"

Pour bien entendre la vidéo mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.














Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...