Une bonne étoile au-dessus de ma tête et un rêve réalisé. Récit de Laure (2/2)

Source photo : Laure.

Suite et fin du récit de Laure. La première partie est ICI


Mon histoire aurait pu se terminer ici, c’est d’ailleurs ce que je pensais… Mais pour mon plus grand bonheur, cette bonne étoile au-dessus de ma tête a frappé une seconde fois ! 21 novembre 2014 : j’ai  23ans et je vais enfin vivre mon premier concert de Mireille Mathieu. Je voyage de Strasbourg, ma ville, jusqu’à Bordeaux ; deux de mes amies les plus proches m’accompagnent. Elles sont des amies parfaites et surtout, elles qui sont très loin de mes goûts musicaux, elles décident de se lancer dans l’inconnu d’un concert pareil juste pour me faire plaisir. Avec le plus grand des bonheurs, je me retrouve là, assise sur mon fauteuil, surexcité par ces 2h30 de concerts qui se préparent.
Source photo : Laure.



Le rideau se lève, Mireille, plus que rayonnante, arrive sur scène ; mon cœur bat, mes jambes tremblent, ma tête est retournée, mes oreilles sont charmées et surtout, je passe la première heure du spectacle à pleurer comme une madeleine (de bonheur et d’émotion) pendant chaque chanson ! C’est le moment de l’entracte ; je me reprends, après avoir utilisé un paquet de mouchoirs entier. Dans le hall de la salle du Pin Galant, je retrouve Cathy, une fan de Mireille de longue date ; nous ne nous étions jamais encore rencontrées, nous nous connaissions et partagions par internet sur notre passion pour notre Mireille depuis mon adolescence. Nous échangeons enfin pour la première fois, en chair et en os, sur le moment que nous vivons ensemble. Je suis touchée par ce moment, comme toute la soirée d’ailleurs…. Quelques minutes plus tard, alors que je suis dehors avec mes amies, Cathy m’appelle pour m’expliquer que grâce à Hervé-Marc, qu’elle a rencontré par hasard, (et que je remercie ici), j’ai l’occasion, à la fin du concert, d’aller en loge pour voir Mireille. À ce moment, le ciel me tombe sur la tête, tout ce qui se passe est au-delà de mes espérances. Nous retournons à nos places afin d’apprécier et de profiter de la deuxième partie du concert. Chaque chanson m’a mis le frisson et le sourire, Mireille nous a beaucoup données, sa voix était aussi magique que lorsque je l’avais reçue pour la première fois à 3 ans. Ce concert était tellement merveilleux, j’ai eu l’impression qu’il a duré deux minutes…

Source photo : Laure.

Nous y sommes, nous allons voir Mireille ! Ce qui se passe dans ma tête ? Tout et rien à la fois. Je suis perturbée, au bord des larmes. Heureuse et anxieuse, tout cela en même temps. Une personne ouvre une porte, nous descendons des escaliers et nous y sommes, elle est là. Elle a la classe et la prestance d’une grande dame, à ce moment, je suis sans voix, simplement émerveillée. Cathy et sa sœur sont juste devant moi, elles font signer leurs CD's à Mireille et pendant ce temps, je pense à ce que je vais dire : surtout ne pas refaire comme il y a 9 ans à Sisteron. Cette fois, je dois parler, ne rien regretter, dire le plus de choses possible et vivre à 100 % cet instant. 3, 2, 1… !!! C’est mon tour, Mireille me demande mon prénom, je baragouine « euh, je m’appelle Laure » ; la suite me sort du cœur : « Mireille, je vous aime depuis que j’ai 3 ans, j’en ai 23 maintenant et je chante », elle me répond que c’est bien de chanter, avec un grand sourire. Et là, je tente le tout pour le tout, allons jusqu’au bout de nos rêves : « Mireille, là, c’est le moment pour vivre un rêve, alors je veux le vivre à fond, un de mes rêves, c’est de chanter « Paris en colère » avec vous, est-ce possible ? ». J’ai eu peur du refus, Mireille n’a pas hésité et a commencé à chanter cette chanson qui fait battre mon cœur. J’ai chanté du mieux que je pouvais, le cœur serré en la regardant, admirative. Nous nous sommes embrassées, avons pris une photo et je suis repartie avec le sourire le plus grand qu’il est possible d’avoir sur les lèvres. Mireille est une femme extraordinaire, une belle personne, une voix incroyable, un modèle et pilier de ma vie. Merci du fond du cœur des millions de fois à elle pour m’avoir permis de vivre mon rêve !

Mireille, je t'aime. Merci,  Laure.

Bonjour Jean-Philippe et toute l'équipe : "Les amis de Mireille Mathieu", voici mon témoignage de fan. Et bravo pour votre super blog ! merci beaucoup ! Laure.


2 commentaires :

  1. Je vous comprend Laura...je suis Allee au concert de Mireille a l Olympia a Paris en 2014...c etait un reve que je gardais des ma jeunesse...j ai beaucoup pleure quand elle est sortie sur scene je n oublirai jamais. ..Merci Mireille de ton existence !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Laure pour ce beau récit , son histoire est belle et émouvante et c'est formidable de voir de la part de jeunes fans autant d'admiration et d'amour pour Mireille , Mireille peut être fière et heureuse .
    J'étais aussi au concert à Bordeaux avec ma maman et pour elle c'était la toute première fois qu'elle voyait Mireille sur scène , nous en gardons aussi un très beau souvenir .

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...